Le Welsch Master Team

Le WMTeam

Toute une histoire !

Le Welsch Master Team (WMTeam) a été créé par Myriam Bertholet-Laala, au mois de juin 2016 dans le but de participer au Gym For Life 2017 à Oslo. Une idée qui sort de l’ordinaire : regrouper l’élite romande de la gymnastique aux agrès et la rassembler dans une production combinant les disciplines du sol et du saut, de la danse, ainsi que des acrobaties en tout genre. Le but d’un tel groupe est de participer à des manifestations d’envergure internationales, inaccessibles aux sociétés de gymnastique traditionnelles.

Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là, au vu de l’engouement des gymnastes et de la popularité du groupe, le Welsch Master Team continue a existé encore à ce jour.

Aujourd'hui,
Le WMT 2.5

Le WMTeam regorge de gymnastes romands au palmarès impressionnant, que ce soit en société ou individuellement. En effet, d’une cinquantaine d’athlètes s’entrainent dans les plus grands clubs de Romandie (Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura et Genève) et possèdent une carrière gymnique exceptionnelle ainsi que des résultats qui démontrent le niveau du WMTeam.

Depuis 2018, le groupe a tenté d’innover et a donc décidé de créer une surface de sol gonflable de 14m x 14m qui leur permet de réaliser des acrobaties d’autant plus impressionnantes ainsi que 6 Mini Air Floor (MAF) fabriqué en collaboration étroite avec Alder Eisenhut. Ces derniers sont d’ailleurs devenus la marque de fabrique du groupe.

La construction d’un airtrack de cette dimension est une première en Suisse, le WMTeam aura donc l’exclusivité de posséder ce matériel exceptionnel.

événements passés

le big air floor C’EST:

Ainsi que:

Gym For Life 2025

La prochaine aventure du WMTeam sera de participer au World Gym For Life 2025 à Lisbonne.

Le Gym for Life Challenge est une compétition mondiale, qui offre la possibilité aux fédérations de se mesurer entre elles et d’être jugées par des experts en gymnastique de masse.
A l’issue de la compétition, un classement est donné et les 14 meilleurs groupes ont l’opportunité de présenter leur production au World Gym for Life Gala qui clôture la compétition et qui consacre le WORLD GROUP CHAMPION.

Le WMTeam ayant déjà participé à la finale de 2017, l’objectif est de s’y rendre à nouveau pour tenter de décrocher le titre. Après le succès de la Norvège et tout le travail engagé pour le groupe, l’aventure WMTeam ne pouvait s’arrêter là. De nouveaux objectifs ont été fixés pour un tout nouveau show.